Connaissez-vous votre peau ?

Written by: Hector Sentilhes

|

|

Time to read 3 min

Peau déshydratée, terne, premiers signes de l’âge, tâches pigmentaires, brillance, cernes et poches, ou encore rougeurs et manque de fermeté… Les préoccupations à propos de la santé de notre peau sont nombreuses et se multiplient face aux agressions du quotidien, du temps qui passe, ou encore de votre mode de vie… altérant ainsi son équilibre.

LA PEAU SÈCHE, QU' EST CE QUE C'EST ET COMMENT Y REMÉDIER ?

Avoir une peau sèche et en manque d’hydratation est très courant. Les mains, régulièrement exposées à des agents irritants tels que l’eau chaude, les produits chimiques ménagers ; les pieds, en raison des frottement constants avec des chaussures ; les jambes, influencées par des facteurs tel que le rasage ; le visage, exposé aux éléments extérieurs comme le froid, le vent, le soleil… sont autant de parties du corps touchées par la sècheresse cutanée.


Qu’elle soit temporaire ou saisonnière, la peau sèche se manifeste très souvent par une sensation de tiraillement, une peau moins lisse, moins uniforme, en perte d’élasticité, ainsi que des démangeaisons.

Pour prévenir l’aggravation de la peau sèche, des solutions pour prendre soin de sa peau peuvent facilement être mises en place :

  • Choisissez de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude

  • Limitez votre temps sous la douche à 5 ou 10 minutes

  • Utilisez au quotidien un nettoyant doux, naturel et hydratant comme le gel douche Neo by Nature

  • Tamponnez délicatement votre peau avec une serviette en coton

Vous aimeriez aller plus loin dans la connaissance de votre peau : par où faut-il commencer ?

DIAGNOSTIC CUTANÉ, À QUOI ÇA SERT ET OÙ LE RÉALISER ?

 

Apprendre à comprendre sa peau est la première étape pour mieux répondre à ses besoins. Plusieurs options sont aujourd’hui à notre portée pour obtenir un diagnostic cutané personnalisé et adapté.

  • Consulter un dermatologue : les dermatologues, en tant que médecin spécialisé, sont les premiers à consulter lorsque les problèmes de peau sont précis et/ou persistent. Ils sont formés pour identifier et diagnostiquer les affections cutanées, qu’il s’agisse de préoccupations mineures ou de problèmes plus graves. Ils vous donneront un diagnostic précis, des conseils adaptés à votre situation, et un traitement approprié - le dermatologue étant habilité à prescrire des médicaments et/ou crèmes et à réaliser des interventions chirurgicales lorsque cela s’avère nécessaire. En plus d’avoir un rôle préventif, les dermatologues effectuent un suivi pour vous aider à éviter les problèmes futurs et ajuster le traitement en cours si nécessaire.


  • Consulter une esthéticienne en institut : réaliser un diagnostic cutané en institut vous permettra d'obtenir une évaluation précise de votre peau. Les esthéticiennes effectueront une analyse approfondie de votre peau, en utilisant des équipements et des techniques douces et spécialisées (non chirurgicales). Cette évaluation vous aidera à comprendre les besoins spécifiques de votre peau et à choisir les produits et les soins adaptés afin d’améliorer la santé de votre peau et son apparence. Il est conseillé de réaliser un diagnostic de peau en moyenne 2 fois par an et d’adapter votre routine de soins en fonction des saisons ou des changements hormonaux.


  • Réserver une consultation sur www.better-mornings.com : Vous n'avez pas le temps de vous rendre en cabinet ou en institut ou vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Désormais, www.better-mornings.com vous permet d’avoir accès depuis chez vous, à ces experts en dermo-cosmétiques et professionnels formés en esthétique. Vous aurez ainsi la possibilité de réserver une consultation en ligne. Plus pratique, les délais d’attente pour accéder à ces professionnels sont réduits. Leurs formations sont parfaitement adaptées pour répondre aux problématiques cutanées courantes permettant ainsi de recevoir une personnalisation des soins et des produits vers lesquels s’orienter pour une peau saine.

CONCLUSION

Chaque peau est unique et nous pouvons vite être perdus face aux nombreuses offres de produits. Observer notre peau et la comprendre grâce aux diagnostics d’experts, c' est la première étape pour adopter une routine saine et choisir les soins les plus adaptés.

Auteur : Hector Sentilhes

Cofondateur de Neo by Nature

 

“Notre mission, c’est de vous rendre un tout petit plus beau qu’hier. Pas de grande promesse, mais des promesses réalisables. Car on le sait, un mini ego boost, c’est la clef pour se dépasser au quotidien”

→ Linkedin
×