Quelle routine pour avoir une belle peau ?

Written by: Hector Sentilhes

|

|

Time to read 3 min

Une skin care routine qui n’en finit pas, des produits qui débordent des placards. On ne sait plus quoi faire ou quoi utiliser pour avoir une jolie peau lumineuse et hydratée. La peau est vivante, elle change, réagit et s’adapte. Alors voici 3 gestes à absolument adopter pour l’aider à être éclatante et en bonne santé ! Parce que chez Neo by Nature, on est convaincu que l’essentiel suffit, on arrête le superficiel et on se [re]met au naturel ! 

NETTOYER SA PEAU

Nettoyer peut sembler banale mais cela est pourtant nécessaire. Tous les jours elle subit les petites agressions du quotidien comme la pollution, l’excès de sébum ou encore le maquillage. Alors il est important de la nettoyer en profondeur matin et soir pour libérer les pores et la laisser respirer. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez de l’eau tiède pour ouvrir les pores. Attention à l’eau trop chaude qui assèche et irrite.


Privilégiez également un nettoyant visage qui n’assèche pas mais qui nourrit. Pour vous en assurez, prêtez attention aux actifs contenus dans celui-ci. Par exemple, le gel lavant corps et visage Neo by Nature vous assure une hydratation efficace grâce à son triptyque d’actifs hydratants : acide hyaluronique, aloe vera et inuline.

En plus du nettoyage quotidien, pensez à exfolier votre peau de temps en temps. Cela permet de la régénérer et notamment l’épiderme et ainsi de renforcer sa barrière protectrice. Selon vos besoins, pas besoin d’en faire trop, une fois par mois peut suffir !


Enfin, on peut ne pas y penser mais il est impératif de nettoyer les objets qui touchent votre corps. Téléphone, taies d’oreiller et pinceaux à maquillage doivent être lavés au moins une fois par mois pour éviter les impuretés et les éruptions cutanées. 

LA PROTÉGER DU SOLEIL

Crème solaire en forme de soleil sur une femme à la plage

Un autre ennemi est le soleil. À cause de ses rayons ultraviolets (UV), le soleil brûle l’épiderme. Il provoque un vieillissement accéléré et peut engendrer des maladies cutanées.


Il est alors impératif de protéger sa peau contre ce dernier. Même sous la pluie notre peau est exposée aux rayons UV, il est alors nécessaire de la défendre tous les jours avec une protection solaire. De plus, évitez de trop vous exposer et pensez à renouveler l’application de la protection solaire au moins toutes les deux heures. Après avoir été exposé aux rayons du soleil, pensez à hydrater votre peau pour nourrir votre épiderme.


Petite astuce pour plus d’efficacité : la crème solaire se met avant votre crème hydratante, ainsi elle est au plus près de l’épiderme pour mieux le protéger. 

L'HYDRATER

Sens d

L’hydratation est un élément clé d’une jolie peau. Une peau nourrie est souple, lumineuse et pulpeuse. En effet, hydrater sa peau permet aux cellules de se régénérer et ainsi de faire peau neuve ! Voici quelques conseils pour une peau hydratée.


Premièrement, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pour hydrater de l’intérieur. Notez qu’il est recommandé de boire 1,5 litres d’eau au minimum par jour. Choisissez bien votre gel lavant car la majorité d’entre eux sont asséchants et laissent une sensation de tiraillement. Préférez un gel douche hydratant qui prépare votre peau pour votre crème. Des gels lavant contenant de l’acide hyaluronique par exemple sont conseillés. En effet, l’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre peau qui permet de retenir l’eau et donc de garder la peau hydratée. Cependant, le vieillissement naturel et les agressions du quotidien impactent l’efficacité de cette substance. Rajouter de l’acide hyaluronique sur notre peau permet ainsi de garder son efficacité naturelle.


Ensuite, n’utilisez pas n’importe quelle crème, assurez-vous de connaître votre peau avant de la choisir. Dans notre article “ Choisir son gel douche en 4 étapes ”, nous vous expliquons quels sont les différents types de peau. En étant capable la connaitre, il est plus facile de choisir une solution hydratante qui réponde à vos besoins.


Enfin, pensez à appliquer votre crème hydratante de l’intérieur vers l’extérieur afin de lifter l’épiderme et de tonifier la peau.

CONCLUSION

Avoir une peau parfaite n’existe pas car comme nous, elle vit et change.

Cependant, en suivant ces petits gestes, nous pouvons nous assurer d’avoir tout de même une jolie peau. Alors on n’oublie pas de la nettoyer en profondeur matin et soir, on la protège du soleil et on l’hydrate !


N.B : Cet article est en complément de l’article : " Pratiques quotidiennes : une peau saine et radieuse ".

Hector Sentilhes citation

Auteur : Hector Sentilhes

Cofondateur de Neo by Nature

 

“Notre mission, c’est de vous rendre un tout petit plus beau qu’hier. Pas de grande promesse, mais des promesses réalisables. Car on le sait, un mini ego boost, c’est la clef pour se dépasser au quotidien”

→ Linkedin
×