Comment choisir sa serviette de bain ?

Written by: Hector Sentilhes

|

|

Time to read 2 min

Le saviez-vous ? Selon des experts britanniques, nous passons environ 1 an et 7 mois dans la salle de bain. Et oui ! Cela représente quand même 575 jours de notre vie. En effet, la salle de bain est un lieu de bien-être où il est primordial de se sentir bien. Ainsi, les produits que nous choisissons pour ce lieux doivent être choisis minutieusement, à commencer par le linge de bain, et notamment les serviettes utilisées par la majorité d’entre nous. Dans cet article, nous vous aidons à opter pour une serviette douce et moelleuse. Parce que nous souhaitons le meilleur pour votre confort ...

LES DIFFÉRENTES TAILLES DE SERVIETTES

personne entouré d

Pour le visage, les mains, le corps ou encore les cheveux, chaque taille de serviette est pensée pour une partie de votre corps et ainsi répondre à tous vos besoins.


Pour le corps, vous avez le choix entre différents formats. Mais lesquels ? Et lesquels choisir ?


Voici vos différentes options :

  • La serviette invité : 30 x 50 cm,

  • La serviette de toilette : 50 x 100 cm,

  • Le drap de douche : 70 x 140 cm,

  • Et le drap de bain : 100 x 150 cm.


Ce large choix peut peut-être vous faire hésiter. Nous allons donc vous aider !


Pour un usage régulier après la douche, c’est le drap de douche que nous vous recommandons. C’est la taille standard que nous retrouvons dans la majorité des salles de bain. En effet, le drap de douche a la taille parfaite pour envelopper votre corps et vous sécher efficacement.

LE COTON, LA MATIÈRE QUI NE NOUS DÉÇOIT JAMAIS

serviette de bain en coton

Pour une serviette, il vous faut une matière absorbante qui puisse vous sécher tout en douceur.
Le coton est la matière la plus utilisée. Il peut être sous forme d’éponge, ce qui le rend efficace pour imprégner l’eau grâce à ses boucles, ou il peut aussi être tissé en nid d’abeille. Ce dernier créer des serviettes plus légères et plus fines.


Pour choisir entre ces deux options, voici les usages auxquels nous les associons. Le choix du nid d’abeille vous sera conseillé pour un usage estival. Sa légèreté et sa finesse conviendront pour des douches rafraîchissantes et ensoleillées. L’éponge quant à elle, conviendra parfaitement aux amoureux de douceur. Grâce à ses boucles, le coton en éponge vous enveloppera et vous gardera au chaud.


La Serviette Neo by Nature, vous promet un moment de douceur grâce à son coton moelleux et absorbant. Son grammage luxueux de 600g/m2 vous apportera encore plus de bien-être.


Le grammage ? Quèsaco ?

Réponse juste en dessous ;)

QUEL GRAMMAGE CHOISIR ?

Il est un critère de sélection important notamment dans l’industrie du papier et du textile. En effet, il définit la résistance et le poids des matériaux ; plus le grammage est élevé, plus le matériau sera épais et lourd.


Concernant les serviettes, un grammage élevé assure une absorption efficace. Pour vous donner un ordre d’idée, le grammage d’une serviette se situe généralement entre 350 et 700 g/m2, avec une moyenne de 600g/m2.


Chez Neo by Nature, nous avons fait le choix de vous proposer un grammage de 600g/m2.
C’est le bon compromis entre une serviette absorbante et moelleuse qui vous assure de sécher rapidement.

De quoi assurer pour chacune de vos douches ! 

CONCLUSION

Taille, matière et grammage sont trois éléments à prendre en compte pour opter pour une serviette qui corresponde à vos attentes. Ensuite, pour les plus soucieux d’entre vous, les labels liés à l’éthique de fabrication sont à prendre en compte pour choisir des produits plus durables.

Hector Sentilhes citation skincare

Auteur : Hector Sentilhes

Cofondateur de Neo by Nature

 

“Notre mission, c’est de vous rendre un tout petit plus beau qu’hier. Pas de grande promesse, mais des promesses réalisables. Car on le sait, un mini ego boost, c’est la clef pour se dépasser au quotidien”

→ Linkedin
×