Le gel douche rechargeable, alternative innovante au bloc de savon ?

Le gel douche rechargeable, alternative innovante au bloc de savon ?

Dans une démarche écoresponsable pour convertir votre salle de bain en un modèle zéro déchet, il est possible d’utiliser de nombreux produits. Outre les cosmétiques, le savon est l’élément indispensable pour prendre soin du corps au quotidien. Réputé écologique et économique, le savon solide est souvent privilégié. Mais l’arrivée du gel douche à diluer rechargeable a modifié cette tendance. Il s’agit d’une alternative innovante au bloc de savon.

LES BIENFAITS D’UN BLOC DE SAVON

Soucieux de l’environnement, vous souhaitez rendre votre salle de bain saine et écologique ? Optez pour des produits d’hygiène solides ! Il en existe pour tous les besoins : déodorant, shampooing, savon, lave-mains ou encore dentifrice. Exit le packaging en plastique, qui ne fait qu’encombrer la poubelle et qui finit par polluer l’environnement.

Le bloc de savon surgras fait partie des soins lavants les plus prisés pour le corps. Il offre de nombreux avantages, dont principalement sa formule composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, ni sulfate irritant. Enrichi aux huiles végétales (entre autres l’huile d’amande douce et le beurre de karité), le bloc de savon sera doux pour hydrater la peau au quotidien.

À cela, s’ajoute la moindre empreinte écologique du pain de savon. En plus, c’est agréable et facile à utiliser sous la douche, sans aucun risque de dessécher la surface cutanée. Depuis quelque temps, le gel douche bio et rechargeable a vu le jour. Il s’agit d’une alternative naturelle et innovante au savon solide, dédiée à ceux qui veulent adopter une formulation et un mode de consommation clean sans pour autant délaisser leurs petites habitudes du quotidien.

POURQUOI CHOISIR LE GEL DOUCHE RECHARGEABLE ?

Il était temps d’apporter une touche d’innovation dans votre salle de bain en utilisant le gel douche rechargeable. Comme indiqué dans son nom, il s’agit d’un gel lavant, sous forme de poudres, de pastilles ou de billes, à diluer dans de l’eau. Certes, le bloc de savon évoque un doux souvenir d’antan. Mais le nettoyant liquide est plus apprécié pour différentes raisons.

gel douche rechargeable

 

Un savon et un gel douche ont tous les deux la même fonction : nettoyer. Même s’ils sont tous fabriqués à l’aide d’une base lavante, celle du premier découle de la saponification d’huiles végétales. La base douce du gel nettoyant est un mélange de tensioactifs d’origine naturelle dotés d’un excellent pouvoir moussant, le tout sans agresser l’épiderme.

Le gel douche rechargeable est un produit d’hygiène du futur. Éthique et économique, cette formule ultra clean est très plébiscitée pour prendre soin de votre peau et de l’environnement. Dans cette optique, Neo by Nature propose des gels nettoyants rechargeable et hydratants.

Les pastilles à diluer bénéficient donc de formules douces pour la peau, essentiellement à base d’ingrédients naturels, sans sulfate et allergènes. Parmi ceux-ci, le cocoyl glutamate de sodium est un tensioactif d’origine naturelle qui permet de faire mousser la crème lavante tout en nettoyant en douceur. Il y a également la gomme de xanthane, qui donne de la consistance au produit.

Viennent par la suite les conservateurs, dont le sorbate de potassium et aussi le benzoate de sodium, du parfum d’origine naturelle et de l’acide citrique comme stabilisateur du pH.

LA TEXTURE DOUCE ET ONCTUEUSE

Enrichi en agents nutritifs bio, le gel douche rechargeable garantit une peau douce, souple, saine et hydratée au quotidien. Il séduit également ses adeptes grâce à sa texture onctueuse et fluide à souhait, ainsi que sa mousse généreuse et enveloppante.

Doté d’un fort pouvoir hydratant, le gel lavant liquide délicat met fin aux tensions de l’épiderme. Adieu les peaux sensibles, sèches et rugueuses, bye bye les démangeaisons et les tâches de rougeurs. Les produits doux conviennent à tous les types de peau pour vous laver le visage et le corps. Ils sont agréables à appliquer, subtilement parfumés et très faciles à rincer.

Ces nettoyants doux possèdent également des qualités réconfortantes et adoucissantes grâce à leur pH physiologique approprié.

UNE ALTERNATIVE PLUS PRATIQUE POUR LA FAMILLE

Léger et nomade, un gel douche en format rechargeable est une alternative très pratique pour toute la famille. Certes, le bloc de savon est écologique, mais on n’a pas trop envie de se laver le visage avec le savon qui est déjà passé sur le corps ou sous les aisselles. Il est également impensable de courir après le pain de savon sous la douche au cas où il aurait glissé. Et puis, c’est dangereux pour les enfants.

Pour les foyers qui n’aiment pas les blocs de savon, le gel douche parfumé à recharger se révèle donc plus adapté. Chez Neo by Nature nous avons choisi un flacon-pompe en acier inoxydable, réutilisable à vie pour conserver notre gel douche. Il suffit d’y verser la recharge, d’ajouter de l’eau du robinet et d’attendre que la pastille soit dissoute avant de l’utiliser.

Conservez votre confort en profitant de la praticité des gels nettoyants à diluer ! Ces types de produits répondent parfaitement aux besoins des consommateurs qui souhaitent adopter des soins naturels et respectueux de l’environnement.

LE CONFORT DU GEL DOUCHE VERSION ÉCOLOGIQUE

Pour les plus soucieux de l’environnement, le bloc de savon est une bonne idée. Mais les habitués du gel douche pourront aussi trouver du plaisir sans s’éloigner de la démarche écologique avec les modèles rechargeables.

Exit par ailleurs les flacons en plastique des gels douche classiques qui engendrent un lourd impact environnemental ! Il est temps d’évoluer et d’utiliser un gel nettoyant sous forme de billes ou de pastilles solubles à base d’ingrédients naturels.

 

COMMANDER LE GEL DOUCHE RECHARGEABLE

×